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Formation référencée dans une action collective

Formation : Enrichir son management avec les outils PNL

Enrichir son management avec les outils PNL

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Les managers doivent savoir se positionner dans leur mission quotidienne d'accompagnement des collaborateurs, fixer des objectifs et savoir les communiquer. Cette formation vous permettra d'enrichir vos pratiques avec les techniques de la PNL, discerner les modes de fonctionnement, mieux dialoguer et guider l'équipe.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. MML
Prix : 1530 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Les managers doivent savoir se positionner dans leur mission quotidienne d'accompagnement des collaborateurs, fixer des objectifs et savoir les communiquer. Cette formation vous permettra d'enrichir vos pratiques avec les techniques de la PNL, discerner les modes de fonctionnement, mieux dialoguer et guider l'équipe.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Intégrer les présupposés de la PNL à son management
  • Définir et communiquer des objectifs précis
  • Prévenir et traiter les conflits
  • Mobiliser ses ressources

Public concerné
Managers hiérarchiques et transverses, responsables d'équipe, chefs de projet.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Comprendre les présupposés de la PNL

  • Les présupposés de la PNL et leurs portées.
  • La carte du monde et la perception de la réalité.
  • Les processus internes et leurs émotions.
  • Les systèmes de représentation sensorielle.
Echanges
Echange sur les présupposés de la PNL. Découverte en groupe des systèmes de représentation sensorielle.

Définir des objectifs précis

  • Maîtriser la méthode de détermination d'objectif en sept points.
  • Respecter l'écologie du système.
  • Concevoir des objectifs à court et moyen termes.
  • Créer un pont vers le futur.
Exercice
Exercices de formulation d'objectifs à des collaborateurs.

Conduire des entretiens opérationnels

  • Construire un rapport positif.
  • Utiliser la synchronisation verbale et non-verbale.
  • Développer son acuité sensorielle.
  • Pratiquer l'écoute active.
Mise en situation
S'entraîner à la synchronisation verbale et non-verbale. Détecter les réactions visibles inconscientes et pratiquer l'écoute active.

Accompagner ses collaborateurs au quotidien

  • Communiquer une critique constructive.
  • Comprendre les représentations internes : les métaprogrammes.
  • Détecter et se synchroniser sur les métaprogrammes des autres.
Exercice
Pratiquer la critique constructive. Réflexion individuelle sur ses métaprogrammes. S'entraîner à se synchroniser sur les métaprogrammes de ses interlocuteurs.

Prévenir et traiter les conflits interpersonnels

  • Déterminer la bonne stratégie de résolution de conflits.
  • Utiliser les positions de perception pour déterminer la motivation de l'autre.
  • Pratiquer le recadrage : donner un autre sens à une situation, ouvrir le champ des possibles.
Exercice
S'entraîner aux positions de perception et à la pratique du recadrage.

Mobiliser ses ressources

  • Se mettre dans un état positif.
  • Amplifier une expérience positive : utiliser les sous-modalités PNL.
  • Disposer de ressources positives au moment opportun : pratiquer l'ancrage.
  • Faire disparaître une expérience limitante : la désactivation d'ancre.
Exercice
Pratiquer l'ancrage des ressources et se servir des sous-modalités. Utiliser la technique de désactivation d'ancre.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges participatifs, retours d'expériences. Exercices en binômes ou sous-groupes sur les techniques de PNL adaptées à des situations managériales.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
STEFFY T.
18/12/23
5 / 5

Contenu en adéquation avec le thème de la formation.
FREDERIC B.
18/12/23
5 / 5

sujet très intéressant. J’ai appris et découvert beaucoup de choses sur la communication
CYRILLE C.
18/12/23
5 / 5

Rien à redire !




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance